de tout et de rien
20 Janvier 2025
bonjour à tous
nous fêtons les
Sébastien possède d'incroyables facultés de concentration, c'est un travailleur efficace, extrêmement rigoureux et persévérant. Mais il se méfie beaucoup des affects et néglige souvent le côté humain des choses. Il est très à l'aise dans la finance, la comptabilité ou l'administration.
« A la Saint-Sébastien, les jours rallongent d'un pas de chien. »
Ingrédients :
Sel : 1 cuillère à café
Nouilles : 250 grammes
Échalote : 1 pièce
Huile végétale
Viande hachée : 300 grammes
Paprika : 1 cuillère à café
Origan : 1 cuillère à café
Poivre noir
Œufs : 3
Crème : 3 cuillères à soupe
Fromage : 100 grammes
Cuire les pâtes : Faire bouillir de l’eau dans une casserole, ajouter 1 cuillère à café de sel et cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver.
Préparer la viande hachée : Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile végétale et faire revenir l’échalote hachée jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter la viande hachée et cuire pendant 9 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Assaisonner avec 1 cuillère à café de sel, de paprika, d’origan et de poivre noir. Bien mélanger et réserver.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Préparer la sauce : Dans un bol, battre 3 œufs et ajouter 3 cuillères à soupe de crème, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de paprika. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Râper 100 grammes de fromage.
Assembler le plat :
Dans un plat allant au four, superposer les pâtes cuites. Étaler la viande hachée cuite dessus. Disposer 2 morceaux de pâtes sur la viande. Verser la sauce préparée sur les couches de pâtes. Saupoudrer uniformément le fromage râpé sur le dessus.
Faire cuire le plat dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonne.
Une fois cuit, retirer du four et laisser refroidir légèrement.