de tout et de rien
27 Janvier 2025
bonjour à tous
nous fêtons les
Angele est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
« Après sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. » « Beau temps à la saint-Julien, promet abondance de biens. » (et « Abondance de bien ne nuit point. » ?)
terrine de chocolat aux spéculoos
1. Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier supportant la chaleur. Posez-le sur une casserole d’eau frémissante. Ajoutez la crème et faites fondre doucement, en remuant, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
2. Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux, la cannelle et le sucre vanillé. Remuez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez ensuite l’œuf entier et mélangez de nouveau.
3. Tapissez une petite terrine de papier-film, en le laissant déborder. Versez au fond une couche de crème au chocolat, recouvrez de spéculoos.
4. Recommencez deux fois l’opération pour avoir 3 couches de biscuits et terminez par une fine couche de chocolat. Rabattez le film puis placez la terrine pour au moins 12 h au réfrigérateur.
5. Sortez la terrine 30 min avant de servir. Démoulez-la (c’est facile grâce au papier-film) et coupez-la en tranches.